Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le shampooing américain est celui qui est conçu pour adoucir les cheveux. À une époque où nous disposons d’une variété de méthodes différentes qui prétendent éclaircir notre teint, n’est-il pas temps de choisir une méthode de décoloration qui n’endommage pas nos cheveux ? Produits chimiques, spray oxydant… Intéressons-nous à la recette du shampooing décolorant qui prend soin de nos cheveux, tout en les éclaircissant !
La méthode du shampooing américain a été créée par des coiffeurs au sein de salons de coiffure. L’objectif initial était d’ajouter l’apparence d’une touche lumineuse et éclatante à la couleur naturelle ou permanente des cheveux.
L’astuce consistait à mélanger de petites quantités de décolorant dans le shampooing, ce qui éclaircit la couleur après chaque rinçage. C’est ainsi que le shampooing américain a été créé !
Grâce à ce mélange, le produit final est plus léger et n’abîme pas les cheveux comme le font les produits plus agressifs. Car il est légitime de se demander si l’oxydant nuit aux cheveux.
Le shampooing américain ne se contente pas de décolorer les cheveux. Ses effets vont au-delà de la décoloration. Il peut être utilisé de diverses manières :
Parfois, vous aimeriez obtenir une couleur permanente mais sans décolorer vos cheveux. Bien que la coloration fonctionne mieux sur des cheveux qui ont été décolorés, il est toujours possible de se débarrasser de cette étape grâce à l’apprêt pour cheveux.
L’apprêt pour cheveux consiste à appliquer un produit décolorant qui élargit les écailles des cheveux et permet à la couleur des cheveux de se développer plus efficacement.
Dans ces situations, le shampooing américain sert d’apprêt pour cheveux, ce qui signifie que les colorants adhèrent mieux !
Nous avons tous entendu parler des reflets cuivrés et rougeâtres qui peuvent apparaître à cause de la coloration des cheveux. Ils peuvent nous rendre malheureux. Cela est dû à la dépigmentation, qui provoque des reflets indésirables.
Le shampooing américain lisse les pigments et élimine les reflets.
Il n’y a pas de solution facile à un Balyage défectueux ou à des mèches excessivement dominantes, ce shampooing vous empêche de prendre la décision d’éviter vos cheveux. Il lisse efficacement les cheveux excessivement méchés.
De plus, comme il élimine les reflets indésirables, le shampooing américain élimine également les traces tenaces de votre ancienne couleur de cheveux. Il n’y a aucune raison de choisir un décolorant trop fort qui pourrait nuire à vos cheveux et à leur couleur naturelle !
L’un des plus grands avantages de cette recette est le fait que tout le monde peut la préparer dans sa cuisine. Il n’y a pas de technicité, d’étapes compliquées ou de manque d’ingrédients.
Avant toute chose, il est essentiel de respecter certaines consignes de sécurité :
Portez des gants pour manipuler l’eau de Javel en toute sécurité. Évitez à tout prix d’utiliser des ustensiles en métal, car ils pourraient être oxydés au cours du nettoyage. Utilisez plutôt des ustensiles en plastique !
Si possible, faites un test d’allergie avant d’appliquer le produit.
Une fois que vous êtes prêt, commençons la recette !
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
Une fois que tous les éléments sont réunis pour fabriquer le shampoing américain, vous devrez verser une cuillère à café de shampoing dans le bol. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de poudre décolorante ainsi qu’une boule de crème. Mélangez bien les ingrédients afin de créer un mélange homogène.
Si le mélange n’a pas une texture lisse et semble plutôt grumeleux, vous pouvez ajouter un peu de crème.
Le traitement éclaircissant ainsi obtenu ne dure pas longtemps après utilisation. Par conséquent, vous ne devez pas appliquer des doses massives.
Comme son nom l’indique, appliquez le traitement comme un shampooing ordinaire. Prenez une noisette de produit et massez vos cheveux en veillant à l’appliquer uniformément. Ensuite, passez votre peigne à cheveux pour vous assurer que vous obtenez tous vos cheveux.
Si vous avez les cheveux foncés, appliquez le traitement pendant environ 15 à 20 minutes. Si, au contraire, vous avez les cheveux blonds, laissez-le en place pendant 5 à 10 minutes.
Une fois le temps écoulé, lavez-vous soigneusement à l’eau chaude. Il est recommandé de se laver les cheveux par la suite pour se débarrasser des restes du mélange et arrêter complètement la brûlure.
Enfin, essorez les cheveux, lavez-les et c’est fini ! Si vous voulez, vous pouvez colorer vos cheveux plus tard. Si vous voulez le mettre de côté, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur vos cheveux.
Comme vous pouvez l’imaginer, comme tous les produits pour le soin des cheveux, les effets de la décoloration diffèrent d’une nuance à l’autre. Chaque oxydant n’est pas exactement le même pour toutes les couleurs, qu’il s’agisse d’une teinte naturelle ou d’une teinture. Mais vous pouvez identifier le meilleur oxydant pour vos cheveux.
Dans le cas des cheveux châtains et bruns foncés sont concernés, les shampooings américains ne les affecteront pas beaucoup. En général, il les éclaircira d’un demi-ton en quelques shampooings. N’oubliez pas que ce produit n’est pas un décolorant ordinaire et n’est pas un exfoliant.
Faites attention au moment de l’application. Si vous appliquez le shampooing américain sur vos cheveux pendant trop longtemps, de faux reflets pourraient apparaître. Même effet si votre dosage de la crème oxydante est trop élevé. Veillez à suivre la recette à la lettre !
S’il s’agit d’une base, ou d’une coloration, si la couleur des cheveux se situe entre 6 et 7 le shampoing américain est l’allié idéal. En un seul traitement, vous pouvez passer à deux nuances plus claires ! Le tout avec un résultat organique et harmonieux.
Il n’y a aucune chance d’avoir des reflets indésirables sur des cheveux blond clair, brun clair. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre de sauter le moment de l’application. En fait, vous ne devriez pas ! Dépasser le temps imparti peut provoquer un aspect jauni. Il s’agit d’une réaction normale aux traitements décolorants, mais il est préférable d’en limiter les effets.
Vous pouvez utiliser un shampooing violet ou bleu pour stopper cette réaction et retrouver une jolie teinte.