Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Les routines beauté de nos grands-mères en 10 étapes 

Les meilleures astuces beauté viennent de nos grands-mères et du passé, mais ce sont également celles qui ont fait leurs preuves, c’est pourquoi les conseils de nos grands-mères restent si précieux.
Dans le domaine de la beauté, nous avons dressé une petite liste des conseils transmis par nos grands-mères.

Au nombre de 10, prenez connaissance des astuces ci-après…

Les conseils ou astuces beauté donnés par nos grands-mères : 

  • Le mieux pour bien exfolier la peau est de le faire à sec à l’aide d’un gant de crin ou à l’aide d’une brosse de bain.
    Le gommage sur une peau sèche permet d’éliminer les cellules mortes et les toxines. Cela stimule aussi le drainage lymphatique et améliore la circulation sanguine. 
  • Vernir ses ongles dans des tons nacrés, gris perle, rose nacré, corail sont de retour et ce sont aussi les couleurs que préféraient nos grands-mères. Le chic dans la discrétion et le goût. Le vernis rouge n’est pas trop aux goûts du passé sauf peut-être pour les ongles de pieds.
  • La Talcistine est une poudre rose riche en zinc qui est parfaite pour apaiser les irritations et les démangeaisons, il est bon de l’avoir dans sa pharmacie et cette poudre est utilisée depuis la nuit des temps. Crème ou lotion, peu importe, une chose est certaine, ayez là !
  • Du rouge à lèvres comme fard à joues, c’est un autre conseil d’antan, en effet, la texture du rouge à lèvres ressemble à la texture des blush crème d’aujourd’hui, dans ce cas précis, préférez alors un rouge à lèvres rouge. 
  • Diluer le vernis à ongles avec quelques gouttes de dissolvant. Cette technique a traversé le temps et reste très utilisée aujourd’hui. Par contre le mieux est d’ajouter le dissolvant et de laisser agir pendant 8 heures avant d’utiliser le vernis. On ne fait cela qu’une seule fois, ensuite, il faudra envisager d’acheter un autre vernis à ongles.
  • Boire de l’huile d’olive à jeun. “la prise d’une cuillère d’huile d’olive extraite à froid peut réduire jusqu’à 30 % le risque de souffrir de pathologies vasculaires”. Cela améliore aussi la santé intestinale et lutte contre l’inflammation abdominale, encore mieux si vous ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
  • Friser les cheveux avec des bigoudis en papier toilette. Sans bigoudis sous la main, une petite envie de boucles, et bien sachez que nos grands-mères enroulaient leurs mèches de cheveux autour d’une bande de papier toilette qu’il faut nouer ensuite au niveau du crâne. Cette technique se fait sur cheveux secs.
  • Un pain de savon plutôt que du gel douche. C’est une astuce beauté très simple mais surtout beaucoup plus saine et plus respectueuse de l’environnement.
  • Boire une camomille après le repas soulage les douleurs d’estomac, soulage des gazs et ballonnements. 
  • Enfin, le rinçage des cheveux avec du vinaigre. Oui en effet, avant le dernier rinçage des cheveux, il est bon d’ajouter quelques gouttes de vinaigre, cela rend les cheveux plus brillants et cela limite aussi le risque de prendre des poux. Trois cuillères à soupe de vinaigre diluées dans un bol d’eau à étaler sur les cheveux et le tour est joué.

Voilà cette petite liste d’astuces diverses et variées, certaines d’entre elles devaient déjà être connues mais peut être en avez vous découvert d’autres. Une chose est certaine, ce sont de bons conseils que vous pouvez mettre en œuvre sans aucun risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *