Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Développement personnel ou coach de vie sont des expressions qui, ces dernières années, sont très employées !
Le terme “coach de vie”, on le voit partout…Mais, il est temps de connaître plus en détail ce qu’on entend par tout cela !
Un coach de vie, c’est quoi exactement ?
Et bien faisons le tour de la question…
La définition tient en trois mots qui sont :
“Coach” en anglais veut dire “Bus”, c’est un bon raccourci pour expliquer le rôle d’un coach de vie ou dit aussi Life Coach.
En effet, l’objectif est bien de transporter une personne d’un point à un autre, donc, en terme de développement personnel, de considérer une personne là où elle en est pour définir là où elle veut aller, c’est donc ce chemin que va emprunter le coach de vie avec son ou sa protégée. Le coach de vie est donc le conducteur de ce bus particulier.
Le rôle du coach de vie est d’aider, d’encourager une personne pour qu’elle puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé.
Le coach de vie fait donc un travail de guidance, il aide à la prise de confiance en soi et au développement personnel d’une personne. Cela peut se faire en présence directe ou à distance.
Non, non, il n’est pas nécessaire d’être une star pour avoir un coach de vie !
Avoir recours à un coach de vie, n’est donc pas un caprice de star. Qu’on se le dise enfin.
Certes, des célébrités confrontées à de nombreux soucis, comme des addictions ou un énorme stress peuvent avoir avoué s’être tournée vers un coach de vie, et cela, peut se comprendre, mais quand on parle de coach de vie, il faut l’associer au bien-être et notamment au mieux-être et, de nos jours, cette simple constatation concerne tout le monde !
La définition du coach de vie parle d’elle-même. Chaque personne dans sa vie peut avoir besoin à un moment ou à un autre d’être guidée, d’être encouragée pour se sentir mieux dans sa peau, pour être plus en confiance, c’est tout simplement humain !
Un coach de vie peut intervenir dans plusieurs domaines :
Par conséquent, un coach de vie peut offrir ses services au niveau social, affectif ou encore professionnel. Les causes d’un besoin de coaching peuvent être volontaires (arrêter le tabac, reconversion professionnelle) mais aussi liée à des changements de situation involontaires et difficiles à surmonter (licenciement, perte d’un proche).
Les raisons de recourir à un coach de vie et les classes sociales concernées sont nombreuses, mais en réalité, la finalité reste la même: être heureux, épanoui et même atteindre son plein potentiel !
Pour distinguer un bon coach d’un “mauvais”, suivez ces conseils :
Voilà, vous connaissez un peu plus le rôle d’un coach de vie, et si besoin, vous savez que c’est une personne qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.