Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Comment porter un foulard sur vos cheveux ?

Le Foulard dans les cheveux, si parfois, il peut faire polémique, les femmes qui aiment les modes et généralement les accessoires n’ont que faire des polémiques qui courts pour ceci et cela en termes de foulard.
Porter un foulard sur ses cheveux reste un effet mode qui de plus est très tendance, l’envie de porter ou non un foulard sur la tête pour telle ou telle raison se respecte. Chaque femme reste libre de ses choix.
D’ailleurs, en France, dans les années 50 et 60 le foulard était souvent de mise ! 


Il existe des tas d’idées pour porter les foulards dans ses cheveux, c’est justement ce qui nous plaît ici.
Faisons le petit tour des manières de porter le foulard dans les cheveux. 

Le foulard sur les cheveux d’une femme : 

Le foulard reste un accessoire intemporel, forme rectangle, triangle ou carré, il reste un excellent allié coiffures et toujours attractif sur vos cheveux. Si vous osez, vous pourrez peut-être vous découvrir un nouveau look original.

Le foulard peut aussi sublimer votre coiffure, il peut être déposé sur les cheveux ou noué parmi eux, les idées ne manquent pas.

Sur cheveux courts : mettre, nouer, et porter le foulard

Un simple bandeau c’est facile et votre look change !
Il vous faudra alors un foulard carré au moins d’un mètre. Déposez le foulard à plat face à vous, prenez une extrémité et rabattez-là vers le centre du carré, faites la même chose avec l’autre extrémité du foulard et continuez jusqu’à obtenir un bandeau. Posez ce bandeau sur le crâne juste à la naissance des cheveux et faites un double nœud sous la nuque.

Vous pouvez ensuite choisir de laisser pendre les deux pans dans votre dos ou les ramener sur vos épaules. Sans pans, il faudra alors choisir un foulard plus petit. Le bandeau donne un style décontracté mais toujours chic ! 

Sur cheveux longs : mettre, nouer, et porter le foulard

Dans un style bohémien, le foulard sur cheveux longs propose encore plus de possibilités. Le foulard peut-être mis en bandeau, à la façon pirate, il peut être noué dans les cheveux, dans un style un peu gitane, n’oubliez pas les boucles d’oreilles pendantes ! 

Sur cheveux mi-longs, toutes les possibilités sont ouvertes également.

La façon bandeau reste toujours la plus simple à faire, mais elle reste toujours en vogue également.

Comment enrouler le foulard sur la tête ?

Le foulard peut aussi bien être déposé sur cheveux relevés ou détachés.
Avec un chignon ou en queue de cheval, quelques mèches de cheveux qui dépassent, à vous de trouver votre style.

En turban

avec un grand foulard, minimum un mètre. Recouvrez l’ensemble du crâne, saisissez dans chaque main les pans du foulard, nouez et faites un peu comme si vous vouliez faire des couettes ! 

En style Africain

Nouez les deux pans entre eux avec la technique du nœud simple. Torsader individuellement chaque pan. Ramenez-les sur le devant, à la naissance des cheveux, et faites de nouveau un nœud simple. Rabattez les deux pans à l’arrière et, pour un style plus glamour et raffiné, laissez dépasser votre chevelure.

Conclusion :

A vous de trouver votre propre style, de l’accommoder à votre façon de vous habiller, de changer de styles au gré de vos envies. Avec un foulard tout est permis, sans oublier que, pour vous aider un peu, il existe de nombreux tutoriels qui peuvent vous guider dans les différentes manières de porter un foulard.
Les réseaux sociaux tels que TIK TOK, Youtube, et même encore d’autres sont présents sur le net pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *